Le gouvernement ivoirien "apprécie à sa juste valeur" le projet d'autonomie au Sahara

Abidjan, 11/06/07-Le gouvernement ivoirien a déclaré "apprécier à sa juste valeur" l'initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie au Sahara.

"Le gouvernement ivoirien a apprécié à sa juste valeur l'initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie de la région du Sahara et se félicite, par ailleurs, de l'adoption le 30 avril 2007 par le Conseil de sécurité de la résolution 1754", indique une note transmise à l'ambassade du Maroc à Abidjan par le ministère ivoirien des Affaires étrangères.

"La Côte d'Ivoire continuera à soutenir, conformément aux principes et idéaux de la Charte des Nations unies, toutes les initiatives devant conduire à une solution pacifique, durable et mutuellement acceptable" de la question du Sahara, ajoute la même source.

Ce soutien au projet marocain d'autonomie a été, encore une fois, confirmé lors d'une récente audience accordée par le ministre ivoirien des Affaires étrangères, M. Youssouf Bakayoko, à l'ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, M.Hassan Bennani.

Plusieurs personnalités gouvernementales et de l'opposition en Côte d'Ivoire ont exprimé leur soutien total à l'initiative marocaine visant à trouver une solution politique et négociée de la question du Sahara.