Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Comite Special Charge du Sahara Marocain en Europe
Publicité
Archives
Comite Special Charge du Sahara  Marocain en Europe
Derniers commentaires
23 février 2007

comite spesial charge du sahara marocain en europe

BRUXELLES (MAP) - Une délégation du Comité Spécial Chargé du Sahara Marocain en Europe (CSCSME) s'est entretenue, jeudi à Bruxelles, avec de hauts responsables de la Commission européenne de la situation déplorable des populations séquestrées dans les camps de Tindouf, en Algérie.

La rencontre avec les responsables européens a été l'occasion d'appeler à une intervention ""urgente"" de l'exécutif européen pour mettre un terme au calvaire des familles marocaines séquestrées dans les camps de Tindouf, sur le sol algérien, a déclaré à la presse le président du Comité, M. El Hassan Benhammou.

Il a souligné que ces entretiens ""fructueux ont permis à la délégation marocaine d'attirer l'attention de ses interlocuteurs européens sur le détournement de l'aide humanitaire par les séparatistes du +polisario+, aidés en cela par les autorités algériennes"".

M. Benhammou a également affirmé que les responsables européens se sont montrés ""très attentifs et très sensibles"" notamment aux questions relatives à la situation humanitaire des populations détenues contre leur gré dans les camps de Tindouf.

Le comité avait adressé récemment des lettres aux différentes institutions européennes, appelant à une intervention immédiate pour mettre un terme à la situation dramatique dans les camps de Tindouf et enquêter sur le détournement par le ""polisario"" de l'aide humanitaire destinée aux populations et qui a été dénoncé par plusieurs organisations internationales.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité